Auxiliaire de vie

  • Repit-loisirs-autonomie
  • Mont-joli,QC
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 15 oct. 2024
Date d'entrée en fonction : 16 oct. 2024
Salaire : 19.73$ - Horaire
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 4
Horaire de travail : Temps plein
DESCRIPTION

Répit-Loisirs Autonomie (RLA) est un organisme communautaire ayant un mandat régional. Par le biais d'activités sociales, d'hébergement et de camps de jour estivaux, RLA offre du répit aux proches

-aidants de personnes ayant une déficience intellectuelle et/ou physique et/ou un trouble du spectre de l'autisme et/ou étant en perte d'autonomie, et ce, sur tout le territoire du Bas St-Laurent. Récemment, Répit-Loisirs-Autonomie s'est vu confier la gestion de la Maison Gilles-Carle, située à Mont-Joli. Ce dernier ajout de services vient combler un grand besoin auprès de la clientèle en offrant des services de répit 24 h/24, 7 jours sur 7. Plus spécifiquement, l'auxiliaire à temps partiel et à temps pleinAccueille et prend en charge les participants, individuellement ou collectivement ;

S'assurer que les besoins des participants sont comblés et dispensent les soins qui lui sont délégués ;

Mets en place les conditions favorables au sommeil et au réveil en fonction des habitudes de l'enfant et des besoins liés à son âge ;

Transmets à la coordonnatrice tous problèmes ou anomalies constatés ;

Propose, organise et réalise des activités diversifiées (activités psychomotrices, sensorielles ou artistiques) pour un participant ou un groupe en lien avec sa responsable ;

Aide les participants dans les activités quotidiennes comme : L'Alimentation, lavage des mains, l'habillage.Autres tâches :Nettoie et désinfecte les espaces de vie des participants et du matériel de soins et de jeux dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité ;

Participe à la vie du projet d'établissement ;

Recueille et transmets ses observations par oral et par écrit pour maintenir la continuité des soins et des activités ;

Participe au travail de l'équipe et aux réunions ;

Rends compte d'observations et d'activités effectuées ;

Assure, si nécessaire, l'entretien des locaux en remplacement ou en renfort du personnel affecté à cette mission ;

Respecte les prescriptions applicables en matière d'hygiène et de sécurité ;

Entretiens les surfaces (sols, vitres, mobilier) ;

Entretiens le linge.QUALITÉS REQUISESSensibilité envers notre clientèle et forte adhésion à l'approche communautaire ;

Avoir un goût pour les contacts et la communication ;

Avoir un sens de l'écoute ;

Savoir travailler en équipe ;

Être autonome et prendre des initiatives tout en rendant compte ;

Aisance à agir avec bienveillance afin de répondre aux besoins de l'ensemble de la clientèle ;

Désire contribuer à l'amélioration de nos pratiques ;

Être discret.Minimum de 6 mois

- 1 an d'expérience auprès d'une clientèle vulnérable en perte d'autonomie ou en déficience intellectuelle;

Connaissance du milieu communautaire est un atout ;

19,73$ discuter.- Capacité à travailler en équipe

- Capacité de jugement et facilité à prendre des décisions

- Assiduité et ponctualité.

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