Coordonnateur/coordonnatrice en soins infirmiers | sélection graham

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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 02 déc. 2019
Date d'entrée en fonction : 09 déc. 2019
Salaire : à discuter
Heures par semaine : 40.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : permanent temps plein jour, fin de semaine
DESCRIPTION

RÔLE ET CONTEXTE : Le coordonnateur des soins infirmiers a la responsabilité de voir à la santé et au bien-être des résidents en s'assurant, entre autres que les employés sous sa responsabilité prodiguent les soins auxquels ils sont attitrés.

RESPONSABILITÉS : Participer à l'embauche, aux horaires et à la gestion du personnel sous sa responsabilité;

Coordonner et assurer le suivi, auprès des employés sous sa responsabilité ;

S'assurer du bien-être des résidents en respectant les normes de l'établissement;

Gérer les rendez-vous des résidents avec les divers intervenants;

Faire des interventions, auprès des résidents lorsque nécessaire;

Colliger des données sur l'état de santé du résident et le diriger vers les spécialistes à consulter;

Agir à titre d'intermédiaire avec les familles et le CSSS;

Tenir à jour les dossiers des résidents;

S'assurer du bon fonctionnement et de la quantité adéquate du matériel et des équipements ;

Être une personne ressource en cas d'accident de travail ou autre particularité sur les procédures à suivre en ce contexte;

Collaborer avec les autres membres des équipes interdisciplinaires de soins de santé afin d'assurer les suivis requis avec les résidents et leur famille;

Participer aux rencontres concernant la ressource intermédiaire afin d'assurer la gestion et le suivi adéquat à la qualité des services;

Participer à la coordination générale de l'établissement dans un esprit de soutien et de collaboration;

Toutes autres tâches connexes..COMPÉTENCES CLÉS Intérêt pour la relation d’aide et les personnes âgées;

Bon jugement, rigueur;

Bon esprit d’équipe, grande aisance relationnelle, dynamisme;

Autonomie, initiative;

Discrétion, professionnalisme;

Empathie, écoute, capacité de communiquer;

Capacité de créer une distance professionnelle, courtoisie et respect.

EXIGENCES DU POSTE Membre en règle de l’OIIAQ;

Une à trois années d’expérience en gestion de personnel;

Expérience avec personnes ayant des problèmes de santé mentale, etc.

Expérience de travail ou bénévolat avec les personnes âgées (atout);

RCR et PDSB (un atout);

Connaissance des logiciels Word et Excel.

REMARQUES Le poste est ouvert aux femmes et aux hommes, la forme masculine n'est utilisée que pour alléger le texte. Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une entrevue..

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