
![]() |
Catégorie(s) : | Auxiliaire autorisée, Auxiliaires, Santé mentale et dépendances, Toxicomanie, |
Située aux abords du lac Saint-Charles, dans la ville de Québec, la Villa Ignatia est une maison de thérapie, une oasis de calme et de repos qui accueille les personnes aux prises avec un problème d’addiction ou d’abus aux substances psychoactives. La Villa Ignatia est un organisme intervenant en addiction dont la compétence et la qualité des services sont certifiées par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec.
Sous l’autorité de la directrice générale, la personne infirmière ou infirmière auxiliaire est responsable de rencontrer les patients individuellement d'un ensemble de soins infirmiers en fonction des besoins bio-psychosociaux des patients. Elle évalue l'état de santé de l'usager, détermine et assure la réalisation du plan de soins et de traitements infirmiers lors de son admission. Elle prodigue les soins et traitements infirmiers et médicaux dans le but de maintenir la santé. Elle planifie, dispense et évalue l'enseignement aux usagers, à leurs proches et à des groupes de personnes.
Le profil recherché :
Avoir de l’intérêt ou de l’expérience auprès de toxicomanes ainsi que dans l’approche de la communauté thérapeutique (un atout)
-
Exigences :
- Doit détenir un baccalauréat en sciences infirmières ou un baccalauréat comportant trois (3) certificats admissibles, dont au moins deux (2) certificats reconnus en soins infirmiers et être membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.
ou
- Doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en soins infirmiers et être membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers ou des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec;
et
- Toxicomanie (un atout)
- Expérience en santé mentale (un atout)
- Situations de crise (un atout)
Avantages
- Repas fournis
- Stationnement disponible
- tenue de travail relaxe
- Salaire concurrentiel
La Villa Ignatia souscrit à un programme d'accès à l'égalité. Les candidatures des groupes visés (les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées) sont encouragées.
Située aux abords du lac Saint-Charles, dans la ville de Québec, la Villa Ignatia est une maison de thérapie, une oasis de calme et de repos qui accueille les personnes aux prises avec un problème d’addiction ou d’abus aux substances psychoactives. La Villa Ignatia est un organisme intervenant en addiction dont la compétence et la qualité des services sont certifiées par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec. Le personnel de la Villa Ignatia se dévoue corps et âme pour aider, soulager, encourager et remettre en marche tous ceux et celles qui présentent l'une ou l'autre forme d’addiction, qu'elle soit causée par l'alcool, les drogues ou les médicaments et qu’elle soit ou non accompagnée par un mal de vivre persistant.