Infirmier/infirmière

  • Société en commandite csh-hcn locataire (laviolette)
  • Trois-rivières,QC
  • facebook
  • google-plus
  • twitter
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 27 sept. 2019
Date d'entrée en fonction : 15 oct. 2019
Salaire : à discuter
Heures par semaine : 30.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : occasionnel ou temporaire temps partiel jour, soir, fin de semaine, sur appel
DESCRIPTION

Responsable de son équipe, responsable de dispenser des soins infirmiers et soins généraux aux résidents, de surveiller et d'enregistrer les symptômes et les changements dans l'état des résidents et rédiger les rapports, et toutes autres tâches connexes.

1. Prend connaissance des dossiers et les complète afin d'assurer les suivis nécessaires et d'apporter les soins qui relèvent de sa compétence aux résidants ou de transmettre les informations aux infirmiers auxiliaires.

2. Assure, selon les règles relatives à la profession et les directives de l'établissement, les soins infirmiers tels que la prise des signes vitaux, piqûre intraveineuse, peser et toiser, donner des soins généraux d'hygiène, observation et attention aux besoins bio psychosociaux, etc. aux résidants, en regard de leur profil établi et de leurs besoins afin de leur procurer un état de bien-être et de créer un climat de sécurité.

3. Apporte une attention particulière, en regard des états de fonctionnement des résidants, par l'observation des signes et symptômes physiopathologiques et inscrit les notes pertinentes au dossier aux fins de suivi.

4. Assure le respect des règles élémentaires d'asepsie, d'hygiène et de sécurité afin que les résidants soient confortables.

5. Assure, selon les prescriptions, l'administration des médicaments soit en les plaçant dans les dosettes (répartiteur de médicament) ou en les procurant directement aux résidants afin de s'assurer qu'ils prennent leur médication;

achemine les prescriptions urgentes à la pharmacie.

6. Effectue, selon la procédure établie, les déclarations d'accidents, d'infections, d'erreurs dans l'administration des médicaments ou toutes autres situations pouvant affecter le bien-être des résidants afin que les mesures administratives ou correctives soient mises en place par la direction, s'il y lieu.

7. Sécurise les résidants, selon les résultats médicaux ou le profil établi, en leur expliquant leur état de santé, en les réconfortant par des encouragements, des bonnes paroles, des attentions, etc., aux fins de leur bien être.

8. Accueille, selon la procédure établie, les nouveaux résidants, complète le dossier de santé et d'assistance et voit à son exécution afin de procurer aux résidant les soins requis.

9. Utilise du matériel et des appareils médicaux (ex. pression artérielle, taux de sucre dans le sang, etc.,) afin de procurer les soins courants nécessaires aux résidants et de référer, s'il y a lieu, les résidants au personnel médical.

10. Avise, selon les résultats médicaux, les parents ou la famille de l'état de santé des résidants qui sont dans une situation précaire ou autre afin de les sensibiliser.

11. Enseigne aux résidants, selon les normes des soins de santé, les soins et les traitements amorcés afin de les rendre automne dans leurs soins et traitements.

12. Participe, au besoin, aux visites médicales avec le médecin attitré afin de prendre connaissance de la situation de santé des résidants visités et de noter au dossier les éléments nécessaires.

13. Coordonne, selon les services disponibles et les besoins des résidants, les activités avec les différents services de la santé et organismes gouvernementaux tels que hôpitaux, C.L.S.C., ministères pertinents, etc., afin d'obtenir les services nécessaires au bien être et aux soins des résidants.

14. Remplit les formulaires et les documents appropriés;

rédige la correspondance et les rapports courants requis selon les informations à sa disposition, afin d'assurer les suivis nécessaires.

15. Effectue, au besoin, toutes ou en partie les tâches ressortissant à toute autre catégorie d'emploi égale ou inférieure..Professionnel et discret, orienté vers le client, aptitude à communiquer, à écouter et suivre les instructions reçues, avoir de l’entregent, une capacité à travailler en équipe et à coopérer , avoir un sens des priorités et de l’organisation, un bon Jugement / mise en oeuvre de solutions.possibilité de faire plus d'heure

Postuler pour cet emploi
Infirmier/infirmière
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx

En cliquant sur “Contacter l'employeur”, j'accepte les Règles d'utilisation