
Identification du poste
Titre : Infirmière milieu clinique
Supérieur hiérarchique : Infirmière chef d’équipe
Échelle salariale : 28,43$-45,93$/heure
Lieu de travail : Quatuor MD, 800 rue du Square Victoria, Montréal, QC
Horaires de travail :
Horaire de jour du lundi au vendredi
Pas de soirs ni de fins de semaine
Nature du poste : Permanent-Temps plein – 37,50 h/semaine
Sommaire du poste
La clinique Quatuor MD – Square Victoria est une clinique médicale privée exclusive en pleine expansion qui offre un service de conciergerie innovateur et unique. Nous travaillons en quatuor de soins et nous avons également une urgence qui offrent des soins et traitements diversifiés. Nous accompagnons nos membres dans le maintien et l’amélioration de leur santé globale en leur offrant un accès privilégié à des soins novateurs fournis pour une équipe d’élite dédiée.
La personne occupant ce poste joue un rôle clé dans le déroulement des activités cliniques de Quatuor MD. La personne doit adhérer à la mission et aux valeurs de Quatuor MD.
La personne travaille en étroite collaboration avec tous les membres de l’équipe médicale et administrative afin de les soutenir dans leurs activités quotidiennes.
Elle assiste les médecins et autres spécialistes en procédant à la cueillette d’informations et en exécutant des techniques et plan de traitement reliés à son champ de pratique. Elle doit aussi assurer un soutien administratif au médecin avec qui elle est associée dont le suivi du dossier patient.
La clinique Quatuor MD dessert une clientèle diversifiées variant de la pédiatrie à l’âge adulte.
Principales responsabilités
Faire des évaluations de triage;
Faire la cueillette des données pour mettre à jour le dossier médical électronique du patient dont antécédents médicaux, revue des tests de diagnostiques antérieurs, pharmacologie, etc.,
Planifier et évaluer les soins à donner aux clients dont la prise des signes vitaux, incluant le poids et la taille;
Effectuer des tests cliniques dont les prélèvements sanguins, ECG au repos, etc.,
Informer les clients sur certains aspects de leur santé;
Surveiller, évaluer, documenter et consigner les symptômes et les changements dans l’état de santé d’un client;
Administrer certains médicaments et traitements prescrits;
Être en mesure d’accomplir les actes suivants : lavage d’oreilles, administration d’injectable, pansement soins de plaies, retrait de sutures, et autres techniques infirmières;
Être à l’aise avec l’historique de vaccination d’un patient ainsi qu’administrer tous les vaccins (enfants et adultes);
Assister les médecins lors de procédures médicales;
Assister les médecins pour assurer le suivi des résultats d’examens;
Travailler en étroite collaboration avec les médecins généralistes et spécialistes et les divers professionnels en consultation;
Évaluer la condition physique et mentale des clients lorsque requis;
Appliquer l’entretien du matériel utilisé pour prodiguer des soins ;
Effectuer tout autres tâches connexes à la demande de l’infirmière chef d’équipe.
Profil recherché
Compétences techniques :
Bonne connaissance de la suite Microsoft office (Word, Excel, Power Point, Outlook)
Connaissance du DME Omnimed un atout;
Connaissance des procédures de gestion de bureau;
Être à l’aise de travailler avec une clientèle diversifiée;
Expérience en pédiatrie un atout;
Expérience en salle d’urgence un atout.
Savoir-être (soft skills) :
- Excellentes aptitudes de collaboration, d’entraide et de travail d’équipe ;
- Très bonne gestion des priorités;
- Sens de l’organisation et rigueur;
- Identifier et documenter des problèmes spécifiques et des options de résolution alternatives;
- Capacité à traiter plusieurs informations simultanément;
- Sens aiguisé du service à la clientèle et une éthique professionnelle irréprochable;
- Autonomie, initiative et haut sens des responsabilités;
- Bonnes compétences de communication écrite et verbale;
- Discrétion et confidentialité;
- A l’aise dans un environnement de travail dynamique et rapide.
Formations et expériences requises :
Être membre en règle OIIQ;
Minimum de 2-3 ans d’expérience dans le réseau de la santé publique ou privé;
Avoir une bonne maîtrise de la langue française et anglaise (parlé et écrit);
- Avoir des connaissances avec différentes plateformes informatique (Outlook, Word, Excel, DME,).
Perspective d’évolution du poste
La clinique Quatuor MD se soucie de la croissance et du développement personnel et professionnel de ses employés afin de leur permettre d’atteindre des niveaux supérieurs.
Nous accordons la priorité aux employés en nous souciant de leur perfectionnement et de leur avancement professionnel.
Vous avez un intérêt pour ce poste : Faire parvenir votre candidature en remplissant le formulaire ci-dessous.